Ingénierie

Accueil/Expertises/Ingénierie

La conception d’un réseau de télécommunications fait notamment appel à des connaissances et compétences complémentaires en matière d’ingénierie liées aux structures de soutènement. Spécialiste du génie civil appliqué aux télécommunications, Groupe Conseil Génicom possède une vaste expérience en ingénierie des structures de soutènement.

Notre équipe est donc amenée à faire les calculs, analyses et études en vue du déploiement, de l’optimisation ou du remplacement des structures de soutènement. Ces interventions sont planifiées de manière à rendre les structures conformes et sécuritaires, en respectant les normes et standards les plus stricts.

Les principaux propriétaires de structures de soutènement au Québec se sont dotés de normes communes pour encadrer l’utilisation de ces structures. Notre équipe d’ingénierie maitrise ces normes et peut offrir des conseils aux entreprises qui doivent formuler des demandes à ces propriétaires.

INGÉNIERIE CIVILE

  • Relevé des structures aériennes et souterraines
  • Relevé préliminaire de la route de distribution
  • Relevés GPS
  • Calcul de charges et analyse de risques
  • Localisation et vérification de puits d’accès
  • Plan de réseau ou des conduits extérieurs ou intérieurs
  • Plan de localisation pour structure souterraine

PERMIS ET DROITS DE PASSAGE

L’installation de nouvelles infrastructures de télécommunications nécessite l’obtention des permissions de la part des propriétaires de structures de soutènement et/ou d’immeubles ainsi que des intervenants municipaux/provinciaux.

Groupe Conseil Génicom se conforme en tout temps aux normes, codes et règlements en vigueur pour l’obtention des permis et des droits de passage. Dans le cadre de nos travaux de conception, nous transigeons avec les propriétaires des structures au nom de nos clients et nous obtenons les autorisations nécessaires pour l’installation des réseaux.

« Bénéficiez de notre expertise, qui est utilisée par les plus importants fournisseurs de services de télécommunications au Québec! »